CHARTE MOBILET’

Nous, Mobilet’ sommes une association privée à but non lucratif.

Nous nous adressons à des jeunes (participant-e-s) de 15 à 25 ans, bénéficiaires de la LACI et autres bénéficiaires sans formation professionnelle achevée.

Nous accompagnons des participant-e-s dans l’élaboration de leur projet professionnel et social en vue d’une insertion ou réinsertion dans le monde du travail.

Grâce à une équipe pluridisciplinaire, nous assurons le suivi du participant pour l’élaboration et la concrétisation de son projet professionnel.

Les moyens à disposition :

• Bilans (psychotechnique et scolaire)

• Entretiens individuels

• Techniques de recherche d’emploi, Portfolio

• Appuis scolaires

• Ateliers visant la pré-formation professionnelle et la consolidation des attitudes liées au monde du travail.

• Organisation de stages professionnel

Nos engagements:
Nous nous engageons à promouvoir le respect de l’autre dans sa culture et son identité. Nous sommes particulièrement sensibles à toute forme de discrimination et soutenons chaque participant-e là où il ou elle se trouve pour lui permettre de reprendre confiance et d'acquérir des compétences sociales et professionnelles.

Nous restons vigilants concernant la détresse vécue par certains jeunes (violence, drogue, pauvreté, etc.). Nous nous mettons alors en lien avec le réseau psycho-social pour tenter de trouver des solutions de soutien et d’accompagnement pour ces jeunes en difficulté.

Nous demandons à nos participant-e-s de respecter leurs collègues, les encadrants ainsi que le matériel, les locaux, l'organisation et les règles posées par Mobilet'.
Nous les sensibilisons au respect de l'environnement notamment par le recyclage.

Dans un esprit d'ouverture et de complémentarité, nous nous engageons à développer des relais avec d'autres structures, à favoriser les échanges et informations au niveau du réseau, sous réserve de la protection des données personnelles (ouverture sur les CI, collaboration institutionnelle).

En toute transparence nous évaluons et publions les résultats obtenus. Un rapport d'activités annuel informe nos partenaires sur le travail effectué, l'évolution et les projets de notre Association.

Nous considérons nos collaborateurs-trices comme étant le plus grand atout dans notre mission. Nous prônons l’égalité homme/femme et garantissons leur intégrité sexuelle.

Nous reconnaissons le travail de chacun et favorisons les initiatives individuelles. Nous nous engageons à favoriser la formation continue et confions à chacun une responsabilité visant la mise en valeur de son potentiel. Nous favorisons une ambiance de travail basée sur la confiance, l'écoute et la convivialité.

Nos collaborateur-trice-s s’engagent au devoir de discrétion concernant toute information sur la vie personnelle des participant-e-s et de leur famille, mais également sur toutes données sensibles, concernant Mobilet’ et les entreprises partenaires.

Nous nous engageons à maintenir et à améliorer notre système de management par la qualité qui doit répondre en tout temps aux exigences de la norme AOMAS 2010 ou versions ultérieures.

L’Association Mobilet’

Association Mobilet'